lundi 7 février 2011

Une affaire de goût


Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Italien d'origine, Fulvio Bonavia est illustrateur de formation et a commencé sa carrière en tant que designer graphique et illustrateur d'affiches de films.
Il a étendu ses compétences au domaine de la photographie en composant des visuels saisissants avec une parfaite maîtrise de la retouche graphique, apportant sa sensibilité artistique à chacune de ses épreuves, assurant lui-même le travail de post-production, optimisation, correction, retouche, colorimétrie... afin que du début à la fin ses photographies soient imprégnées de sa vision.
En témoignent ces magnifiques représentations d'accessoires de mode, lumineuses, entre perfection de l'image et composition aussi exquise que pertinente.

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtreCliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
L'art culinaire prend dés lors une dimension originale et sophistiquée. De la subtilité d'un sac à main parmesan à l'élégance de ballerines aubergines, en passant par la prestance d'un bonnet choux fleur ou le raffinement d'un collier enfromagé... les aliments, élevés au rang du luxe -celui du domaine de la mode- retrouvent leurs lettres de noblesse, subtil plaidoyer contre la malbouffe.

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtreCliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtreCliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Ces photos sont tirées du livre Goût de luxe, qui est la version française de A Matter of taste, livre de design culinaire co-signé avec Peta Mathias, écrivain et chef cuisinier néo-zélandaise, membre du Slow food, ce mouvement fondé en Italie dans les années 80 par Carlo Petrini en réaction à l’émergence des fast-food et de la malbouffe.
Fulvio Bonavia a été consacré meilleur photographe par le magazine américain Luerzer’s Archive, et son travail a été récompensé par de nombreux prix tels que l'International Photography Award et l'Italian Art Directors Club.

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre

15 commentaires:

clothogancho a dit…

extraodinaires ballerines qui ne tarderont sûrement pas à être pastichées ! quant au string... j'entrevois des fanstasmes de Jeannot Lapin soudain reconvertis au grignotage.

Anonyme a dit…

J'ai aussi quelques gouttes qui s'écoulent len-te-ment le long des tempes à la vue de cette stringlade

--
Le lézard

delamaingauche a dit…

ces ballerines sont merveilleuses, comme sorties d'un conte de fées. la magie de ces images opère d'autant plus que toute la prouesse technique en est occultée au profit de la simple beauté.

sab a dit…

je suis fan... de radis

Gorfou breizhou a dit…

Super !

olivia_via a dit…

Ca me parle, le tanga salade aux romanescos...

*Tasiaa a dit…

:-)

joli et drôle

Salut!
*Tasiaa

Rose Chiffon a dit…

D'abord le mot de passe : monal.
Puis, te dire que la culotte me fait délicatement penser à l'oeuvre de Paul-Armand Gette.
Enfin, celui que je préfère, c'est le baise en ville aux framboises.

sophie a dit…

délicieuse impertinence et modernité limpide.

Ciorane la pauvresse a dit…

Tiens, j'ignorais que je pouvais aimer la mode : j'adore ce sublime sac à main parmesan !

Isabelle a dit…

c'est excellent ... merci pour la découverte (et merci pour tes compliments sur les photos des écureuils polonais, qui sont de très bon modèles !!)

koralee a dit…

These images made me smile today. Thank you

My font is called "coming home" which is a silly name but that is what blogger calls it.

Thank you for visiting me..your blog is lovely. xoxo

marie a dit…

Un string !?
J'y avais vu un collier ...
On s'demande bien pourquoi ...

audrey a dit…

Bonjour,
Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

Minie a dit…

Oui, c'est une bonne idée, merci d'y avoir pensé.
Mais comment vous contacter ?

 
[]