samedi 21 avril 2012

Vestiaire chimérique


En 2011, la costumière Anna Cocciadiferro et Fleur Howle ont conçu et élaboré au Royaume Uni une exposition itinérante en collaboration avec l'Unité de recherche sur les récifs coralliens à l'Université d'Essex.
Intitulée Poséidon's Palace, elle avait pour but de mettre en évidence, par le biais de figures allégoriques tirées des mythes grecs, notre impact sur le climat de la terre, et illustrant ce que nous commettons de destructif à l'égard de nos récifs coralliens.
Outre une sculpture faite d'un véritable récif de corail éclairé par des jeux de lumières animées, l'installation comprenait une série de costumes inspirés par la biologie des coraux et leur milieu, et un véritable atelier textile où le public pouvait contribuer collectivement à la conception de la robe de Poséïdon. L'ensemble était soutendu par la lecture d'un texte émouvant faite par le comédien David Bower.

Echinoidea Pinked Aristotle
© Anna Cocciadiferro

Corail et perruque nuptiale de zooxanthellae
© Anna Cocciadiferro

Eleutherobia
© Anna Cocciadiferro

Épaulettes embryonnaires
© Anna Cocciadiferro

Emma Hawkins est designer taxidermiste et collectionneuse de curiosités.
Disséquées, intégrées, sculptées, assemblées et cousues par Anna Cocciadiferro pour une autre série d'expositions intitulée Hybrids, ses trouvailles prennent un envol surprenant et magique. Dentelles de vertèbres de serpent, oursin entremêlé dans un maillage de cheveux, patchwork d'épines de porc-épic, lucanes et plumes d'oie... entre onirisme et mythologie, le résultat est d'une magnifique extravagance !

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
One Hundred Braids For
One Hundred Brushes For The Ostrich Bride
© Anna Cocciadiferro


Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Stag Beetle Constraint
© Anna Cocciadiferro

Détail lucane cerf-volant
© Anna Cocciadiferro

14 commentaires:

Ana a dit…

Hé Bonjour Minie. Mais non ! Imaginez-vous donc qu'à des lieux de votre coin de jardin je pense " À la femme-des-nuages", et je veux vous dire que je suis " occupée " azimut pas dessus azimut. J'ai seulement regardé les photos de votre dernier message et si vous saviez comme j'aime tellement , en outre, la fabrication de vêtements......( Ah N'A ) Hasta luego !!!!

Ana a dit…

Minie " REDONDANCE "


Ana a dit…
Oui Minie... " Carence au profit de défection "..

Il arrive que depuis quelques temps je suis davantage intérieure (mais volcanique ), que faire ? Être élégante munie des deux gants, sans donner de coups, être de bon goût et savoir fléchir du genou !

Je n'apprécie pas " écrire ces mots de message " au pluriel des lecteurs. Je ne possède pas votre adresse courriel. Ah ! soyez tout de suite assurée que je suis " dans la marge ".....Une autre telle moi, quel karma !!!!

Ana
23 avril 2012 17:43

Ana a dit…

En attendant que la ganse de l'élégance de mon silence se perde bien au-delà de son absence , voilà, une belle, pour moi qui vous l'offre, une récompense....http://youtu.be/F3RYvO2X0Oo Toujours au-delà du temps, des souvenirs et des âges !

Ana a dit…

Mieux ici..http://www.youtube.com/watch?v=F3RYvO2X0Oo

Ana a dit…

Bon ! suite à mes ' nombreux courriels " voici que je viens de lire votre dernier message de blogue !
Eh bien c'est fascinant ces créations .
L'été dernier j'ai visité avec grande attention et cela 2 fois l'expo des costumes de J.P.Galutier.

Je suis en extase à chaque fois tout comme je le serais devant ces " création ". Le costume, le vêtement est aussi un "support " d'apparats ! Tout est possible, pensons au costumes de théâtre ainsi qu'à ses décors !!! Scène, scènographie.....

Puis merci Minie car je ne connaissais pas ces 2 créatrices ! Bonne Journée à Vous .

Ici temps moche et froid . Ça prend un intérieur fort et coloré afin de pourfendre ces IMMENSES nuages, cette grisaille......

Ana a dit…

Faute... Jean-Paul Gaultier !

Minie a dit…

Dommage, j'aime bien Galutier, en quelque sorte un hybride-valise entre chalutier et galurin.

Quant aux princes Armands, je suis servie. Je viens de me faire adopter par toute une fratrie d'Abélards, magnifiques specimens de mètres et talons au regard jaune d'or, la faute à vous, je me suis trop penchée pour leur faire un bec.

Ana a dit…

Allô Minie-de-loin !
Avez vous gagné ou perdu vos élections ?

J'ai de belles photos semblables aux vôtres, en l'occurrence celles des vêtements, mais hein, Minie est sérieuse...comment lui transmettre ces photo de vêtements fous, fous photographiées jeudi dernier, et vus dans une vitrine rue Mont_Royal ?

Annnnn ...a

Ana a dit…

Bonjour Minie !

Mais non et " re-non " j'ai essayé ( 2 fois ), de vous transmettre un courriel avec cette bizarre de " mode d'emploi " et niet vous n'avez pas reçu.

Je vous suggère si vous le désirez, afin que je vous transmettre les photos, que vous m'écriviez votre adresse courriel vers Ana. Je la note et bien sûr , je ne note pas cette info sur le blog de Ana.

Mais oui y'a des livres, mais l'essentiel de ce port d'âmes est, était " l'être humain " puis ces vieilles âmes " recyclées ", m'enfin......Bonne Journée !

Ana a dit…

Bonjour !

À regarder http://jackiebassett.blogspot.ca/2011/09/new-etsynamespace_09.html

Ana

Minie a dit…

Ohhh, ça c'est une magnifique trouvaille (ainsi que les costumes reçus en fichiers mail) !
Merci Ana

sab a dit…

delicat , et d'une grande transparence. aerien

Asht a dit…

J'aime également beaucoup ces costumes
Excellente soirée

timolea a dit…

Comme c'est beau !

 
[]