vendredi 21 mai 2010

Sur la route...

S’ouvre le chemin
Poudre d'or sur les chaumes
Escale à Brême...

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtreClopin-clopant, l'âne s’en alla sur le chemin de Brême. Il marchait depuis quelque temps quand il croisa un chien qui toussait à fendre l'âme.
« Mon Dieu, camarade ! s’exclama t'il. Tu me sembles bien mal en point. Que t’arrive-t-il ?
– Ah, mon pauvre ami ! Je suis vieux, je suis malade et je m’affaiblis un peu plus chaque jour. Je ne peux plus chasser. Alors mon maître a voulu me tuer. J’ai pu me sauver, mais maintenant, je ne sais où aller.
– Écoute, dit l’âne, moi je vais à Brême pour être musicien de la ville. Tu n’as qu’à venir avec moi ! Je jouerai du luth et toi des timbales ! »
Le chien trouva l’idée bonne, et ils mirent en route.
...



Blog en vadrouille, crayons et pinceaux en bandoulière, entre deux escapades entomologiques et couturières, avec Lachésis et Atropos comme anges gardiens.

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
© Magnus Muhr

Mouches et moucherons, libellules ou papillons pour répondre à Simone, la reine du Chiffon Rose, du passepoil et du biais tartare, celle qui, la paupière affairée et le sourcil espiègle, concocte d'un doigt désinvolte d'invraissemblables sacs à malices et tout un peuple d'accoutrements aussi sobres qu'élégants, et occasionellement s'exerce à l'interprétation du Duende dans le texte...

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Trousse de voyage en fourrure
et sac à savon insubmersible
doublé en rideau de douche véritable.


6 commentaires:

olivia_via a dit…

C'est bô !

clothogancho a dit…

Des musiciens de Brême en passant par les mouches et mouchillons pour suivre le vol de libellule sur un lac de fourrure à la Rose que j'te chiffe, j'en suis toute vrombissante !

Minie a dit…

Tu ne crois pas si bien dire, le sac sentait vraiment la rose... si, si, celle de Damas, demande à Simone ! Je n'allais pas laisser passer ça, diantre !
Merci à toi et à Olivia pour vos visites.

Rose Chiffon a dit…

Véritable. Et.. ah.. je chéris la belle âme qu'a des doigts qu'ont vu l'âne qu'a vu le chien qu'a vu (la blouse ?) (le loup ?) le courant d'air de la mouche qui provoque un battement de coeur à l'autre bout du quartier de la France qui boit tes paroles avec les yeux et désormais mange tes confitures, pile le poivre et se goinfre sous la douche. Amen.

Akä a dit…

Tip top, c'est très frais!

sab a dit…

mais qui est l'auteur des jolis appliqués... superbement Bee

 
[]