vendredi 14 mai 2010

Mélancolieux

Quand l'hiver s'éternise, quand l'été n'est plus qu'un rêve noyé dans la grisaille des jours inlassablement répétés... Ciel sans nuage, gris uniforme, azur absent.

L’escargot
Est-ce que le temps est beau ?
Se demandait l’escargot
Car, pour moi, s’il faisait beau
C’est qu’il ferait vilain temps.
J’aime qu’il tombe de l’eau,
Voilà mon tempérament.
Combien de gens, et sans coquille,
N’aiment pas que le soleil brille
Il est caché ? Il reviendra !
L’escargot ? on le mangera.
Robert Desnos

Dans mon jardin, coquilles d'escargots vides, Henri est passé par là, qui dort sous la hutte de branches et de ronces, roulé en boule comme une grosse châtaigne.

Pour attendre les beaux jours et conjurer l'ensevelissement de ce blog, une petite merveille d'animation signée Joanna Lurie, trouvée sur le site de Peter Gabor, et dont on peut voir le storyboard ici.

5 commentaires:

clothogancho a dit…

très étrange et très émouvant... ne perdons pas de vue les lucioles (Pasolini/Didi Huberman...).

Minie a dit…

Tu me fais toujours envie avec tes références multiples et ton art de relier les choses entre elles... Je note cette histoire de lucioles pour un de ces jours où l'ennui s'en viendrait à rôder.

Anonyme a dit…

Merci de nous faire découvrir ce film magnifique (et de m'avoir donné l'envie de faire du crochet aussi). Je viens régulièrement ici.
Lucie ta nièce ^^

Minie a dit…

Salut ma nièce, c'est joli de te lire ici. J'espère que tout va bien pour toi.
Bisous.

polline moineau a dit…

merci pour ce délicat morceau de poésie pure, ça fait un bien fou!

 
[]