lundi 23 janvier 2012

De l'art de la main


Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtreDe la Maigreur à l'élégance des mains, dans une gestuelle infiniment touchante qui me rappelle à Egon Schiele.

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtreDe l'usage modéré de la couleur, esquisses et touches infimes.
Beauté des gestes retenus et fluidité des étoffes, importance accordée au caractère et au corps, à la manière dont il se déplace.



Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtreDessiner pour soi-même, et si le crayon est absent, continuer de tracer des lignes, mentalement, sans relâche.
C'est exigeant, et pour soi-même ce n'est pas toujours une expérience heureuse. C'est un peu comme tomber en amour, mais sans contrepartie.
Dans Marchand du sel, Duchamp écrivait "Ce sont les regardeurs qui font les tableaux".
La création est oeuvre de solitude.

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtreNé en Australie, Howard Tangye a étudié la mode à Rome et à Londres à la St Martins School of Art.
Il a été diplomé de la Parsons school of design de New-York en 1974.
Il est créateur de mode et dessinateur.

5 commentaires:

Ana a dit…

Bonjour Minie-L'inspirante !

Ah ! Que c'est beau ces dessins. Si beau ! Si beau ! Juste un peu de couleurs là où il faut et le reste est à deviner ( selon sa réception !!!). Vraiment beaux ces dessins.

Je suis issue d'une formation en " histoire de l'art " de premier et deuxième cycle ( Ça vous dit quelque chose mon langage québécois ?) Cela dit, dans mes si belles et nombreuses visites de Musées, ah !! hé bien ! comme " si souvent " ce sont les dessins qui m'ont transportés dans un "si- beau-loin-de-l'imaginaire "...

( J'aime, en outre ( car j''aime ), beaucoup les peintres que l'on a nommés " Fauvistes ")

Aujourd'hui je suis allée à l'atelier d'art. J'ai dessiné. Je cherche à m'exprimer " comme plus loin " dans mon langage linéaire trop connu). Dommage, je n'ai pas votre adresse Internet car je vous aurais transmis " ma production " d'aujourd'hui.¨

Je profite de ce message pour vous dire que j'ai découvert de si belles photographies chez/dans votre site. Tels les " petits lapins " ( j'ai fait une maîtrise sur la miniature ", hé que j'aimme), et ahhh ! aussi ces photos qui reproduisent avec tant de création et de contemporanéité, les oeuvres de Vermer de Delf...Fantastiques ! " La Jeune Fille à la perle avec un sac de plastique pour mémorer sa coiffe hollandaise !!!! Hé que j'ai aimé et me suis dirigée vers des recherches sur ce photographe.

Merci-Minie-les-étoiles-colorées !

Merci ! On apprend hein ! Je ne connaissais pas Howard Tangye

Ana ( G.B.) Soyez bien !

Minie a dit…

Bonjour Ana la québécoise,
pour transmettre une éventuelle production (hé pourquoi pas, je suis curieuse, oui) c'est simple, il y a une planche de contact dans la colonne de droite, je veux dire qu'il suffit de cliquer sur les petits nuages qui sortent de la bonbonne de gaz, juste sous le lecteur de musique, cela permet d'accéder à une messagerie. Le message qu'on peut y inscrire arrive directement dans ma boîte mail, la production non, le conduit est trop petit, mais le message oui, après il y a toute la panoplie des aller-retours y pièces jointes, les mails c'est fait pour ça.
Bonne journée AnaAna

Ana a dit…

Bonjour Minie !

Hou ! Trop timide aujourd'hui pour faire voyager mon dessin d'hier. Hon ! Ça restera dans " l'oubli " !!

Bonne journée Soyez bien et que l'inspiration soit bien installée autour de vous !

Ana

sab a dit…

l'essence...du trait ...

Isabelle a dit…

je découvre grâce à toi ... merci pour la mise en lumière

 
[]