mercredi 27 avril 2011

Le sens du toucher


Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Si vous voulez vraiment toucher quelqu'un...
envoyez-lui une lettre.

Publicité pour la poste australienne 2007.
Agence : M&C Saatchi, Melbourne, Australie.

If you really want to touch someone, send them a letter.”

Une publicité magnifique pour une cause en voie de perdition.

Au train où vont les choses, que deviendront les mythiques boites à chaussures où s'entassaient souvenirs de collège, cartes postales de vacances et autres lettres d'amour ? Condamnées à devenir de simples dossiers dans la boîte à pelle-mails, sobrement intitulés professionnel, famille, ou encore Théophile ou Mathilda ? L’absence de courrier papier rend assurément une boîte aux lettres moins attractive, désormais ne s'y entassent que factures, dépliants publicitaires et promesses de maraboutage.

Plaisir d’ouvrir et plaisir de recevoir, le courrier n’arrivait qu’une fois par jour et si la déception était au rendez-vous, le répit durait tout au moins jusqu'au lendemain et permettait de passer à autre chose dans l'entre-deux...
Fichue messagerie électronique qui vous tient à sa merci en s'octroyant le pouvoir de se remplir à toute heure du jour et de la nuit.

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre

4 commentaires:

Rose Chiffon a dit…

Merci de le dire si joliment.

clothogancho a dit…

plaidoyer éloquent.

sab a dit…

qu'il est bon de découvrir le mot dans la boite pour les collectionner au mur... tous on aime , ce n'est pas la fin....je veux serrer des mots encore.

Anonyme a dit…

Vive le courrier escargot !

--
Le Lézard

 
[]