vendredi 28 août 2009

Lettres de motivation

Clotilde Olyff est une graphiste et typographe belge, internationalement reconnue pour son approche de la lettre et du signe. "Marionnettiste de la lettre", elle enseigne à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels La Cambre.
Il lui aura fallu 14 ans pour constituer cet alphabet avec des galets patiemment ramassés sur les bords des rivières et des océans.

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
(Cliquer sur l'image pour
l'agrandir dans une nouvelle fenêtre)

Rhett Dashwood quant à lui est directeur artistique de Wade Studios à Melbourn.
D'octobre 2008 à avril de 2009, il a passé son temps libre à scruter les photos satellites sur Google Earth dans l'espoir de trouver des formations de terrain ou des bâtiments qui ressemblaient à des formes de lettre. Celles-ci sont le résultat de ses recherches limitées à l'état de Victoria en Australie.

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
(Cliquer sur l'image pour
l'agrandir dans une nouvelle fenêtre)

14 commentaires:

Steve (le côté clair obscur de Juan Olaf) a dit…

Mais dis-moi ... D'où viennent tes idées d'articles toujours super intéressants ??? Je me régale encore de l'article sur "walton ford ou le gout de l'étrange"

anne a dit…

J'adore... Je suis fan de ces petits clins d'oeil de la nature.
Et puis, parce qu'il n'est jamais trop tard, je rend aujourd'hui ma copie "papier" ! Ouf !!!
Atout bientôt !
Anne

Minie a dit…

Juan Olaf, le net est un monde empli de merveilles, ajoute à celà presque toute une vie de lectures diverses et variées, un entourage amis-famille qui ne gâte rien, une curiosité maladive pour tout ce que l'imagination produit... en gros ça devrait faire une bonne moitié de la réponse !
Anne, non il n'est pas trop tard, le mois d'août fini ce soir... hm hm, j'espère ne pas déborder pour ma part, je touche du bois !

Ciorane la pauvresse a dit…

J'admire particulièrement cette moisson de galets et cette patience infinie. Quel travail de longue haleine ! Tout comme ton travail de collecte, d'ailleurs. Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer.

Rose Chiffon a dit…

Cet alphabet me plaît. C'est beau, génial, émouvant, presque irréel et pourtant tellement près de nous.
Quand je viens ici c'est toujours avec la certitude que je vais être émue. D'une façon ou d'une autre.
Et j'espère aussi finir avant ce soir minuit le défi 100 papiers...

madame Alfred a dit…

c'est beau , son et images .
j'ai rendu ma 'copie' papiers tout à l'heure, et l'avouerais-je, j'ai tout fait au dernier moment, c'est-à-dire cet aprem ...

Sonja a dit…

Comme quoi la nature pourrait communiquer avec nous;)
Splendide!!!
et quelle patience...

Juan Olaf a dit…

Ayé ma réponse à "100 papiers" est en ligne depuis hier soir 23 h 23 (OUF juste à temps ! )
J'attends de voir les autres propositions.

clothogancho a dit…

cette patiente obstination a quelque chose de fascinant. L'une, les yeux rivés au sol, l'autre tel un aigle survolant mers et territoires.
Il n'empêche... cette quête des galets a un parfum de solitude qui m'atteint.

Minie a dit…

Juan Olaf, je viens d'aller jeter un oeil sur ton blog (du coup l'autre y est resté c'est malin !!)... c'est magistral, mais je n'en espérais pas moins ! Des poils mais bien sûr, et des photos supplémentaires autant que tu veux, Marie les Bas-Bleus a eu un contre-temps et moi je suis aussi un peu à la traîne (pfff, faîtes des gosses et tout ce qui va avec !!), donc vu qu'on reporte la date au 12 septembre tu fais comme il te chaut !
Clotho, pour les galets j'avais un manque, le littoral m'a fait cruellement défaut cette année, je me suis contentée de tourbières de montagne (celles de Wissant devaient me tarauder quelque part), mais oh combien sublimes, les photos vont suivre mais je peine, la rentrée m'essouffle...

Rose Chiffon a dit…

Voilàààà, même pas en retard :))

vieuxcrabe a dit…

Je découvre votre blog et je l'adore. C'est celui que j'aurais rêvé de faire....

Minie a dit…

Merci vieux crabe, alors on dira que je l'ai fait pour vous... ;-))

Caroline a dit…

Je découvre votre blog grâce à Sakartonn et j'adore ! J'ai un gros faible pour les alphabets ! Dommage qu'il n'y ait pas de newsletter dans blogger ... Bises

 
[]