La marque Volkswagen a décidé de faire parler d'elle en Suède.
Mettant en avant sa théorie du plaisir, elle a décidé de démontrer qu'en ajoutant quelques éléments ludiques aux objets qui nous entourent, on pouvait changer le comportement des gens.
En octobre dernier, s'associant avec le collectif Rolighetsteorin, elle a lancé une expérience qui avait pour but d'inciter les gens à emprunter les escaliers, plutôt que d'opter pour la solution facile des escalators. Pour cela, les marches d'escalier d'une station de métro ont été transformées en touches géantes de piano, faisant la joie des habitants de Stockholm...
L'utilisation des escaliers a augmenté de plus 66% par rapport à la normale.
samedi 21 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
... Merveilleuse idée !!
J'aimerais être à Stockolm , avoir le jeu de jambes de Fred Astaire et les notes de Berstein dans la tête ...
Belle , très belle journée à toi Wilhelmina !
Et le code est " houghani "
Pfff ...
Et quand on chute... cela ne fait pas badaboum !
Oh oui, joli le bruit de la chute, je n'y avais pas pensé !
Entre fugue et glissando...
Enregistrer un commentaire