dimanche 20 septembre 2009

100 papiers !


Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
La date butoir du défi 100 papiers, après avoir été fixée au 31 août, a finalement été repoussée au dimanche 20 septembre...
Or, le dimanche 20 septembre est passé comme une fusée et, fatigue du soir aidant, ma copie à moi a souffert de détours divers et avariés... la démission des piles de mon appareil numérique n'étant pas le moindre, pour le coup j'ai manqué de prévoyance !
Enfin vive le papier mâché qui vous lâche en douce quand on s'y attend le moins.
Ça commence avec de belles promesses, des formes de rêves qui lentement prennent corps, on s'enhardi, on se lâche, et au moment de la mise en couleurs... catastrophe !!
À force de mouillages répétés, d'encollages et de barbouillages, de trempettes à répétition, le jupon s'éfondre et la marotte se retrouve jambes nues au milieu de son trône de carton, incapable de monter-descendre comme il en avait été convenu, pauvres de nous...
La réfection est entamée, le séchage est lent, le résultat sera -je l'espère- à la hauteur des attentes de Mme Bas bleus (et des miennes), mais en attendant voici -pour ne pas finir comme Vatel et après d'autres tentatives plus ou moins heureuses (théatre en carton et sa ribambelle de marionnettes à doigts, mais le théatre reste désespérément vide...)- une version provisoire de ma marotte en papier véritable, un remake façon Granville dans "Peines de coeur d'une chatte anglaise" via "Le vent dans les saules" !
Et merci numéricable pour la grande panne d'aujourd'hui !

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Cliquer pour agrandir l'image

Ne manquent que la couleur, le "jupon-système" et le fez rouge... à venir !

15 commentaires:

marie a dit…

Aaah ... La nuit a été longue , Dame Minie !!
Je l'aime bien , poulchenelle ...
Surtout son profil gauche !
Et les pans de sa veste qui rebiquent si joliment sur son postérieur ...
Et regarde comme elle bombe le torse ...
Elle est enfin là et bien heureuse d'y être !
Mais quel boulot .. T'es-tu un peu amusée , au moins ??

La prochaine fois on fabrique et , ensuite , on s'inscrit !!!

Je ris , je ris ...
( 2 mois pour le faire / copies rendues au dernier moment ... Mais , que faisions nous aux temps chauds ?! )

marie a dit…

... cigale , d'accord !
Mais j'ai toujours deux jeux de piles chargées sous le coude !

Bien le bonsoir ...

Minie a dit…

Et numéricable a remis ça jusqu'à ce matin, là maintenant tout de suite... j'enrage !
Oh que oui je me suis amusée, un peu trop peut-être... je projette de pondre toute la clique, me manquera juste le texte, je suis nulle en scénarios.
Bon, le fez est sec (très drôle n'est-ce pas !) manque jsute les moustaches, en espérant que la connection et mon chargeur de piles tiennent jusque là.
Et le code est "dires", c'est dire !

Akä a dit…

Mais c'est un petit minois trop chou! Magique quand même ce qu'on peut (galérer) faire avec du papier!

Olga Theuriet a dit…

Magnifique poésie du papier journal qui a bien fini par se laisser prendre au jeu. Je reste maintenant très intriguée par l'idée d'une jupe-système. Un vêtement, une intention, un concept ?

Eudoxie a dit…

Quel travail! Je suis pressée de voir ce que devriebdra cette petite souricette prometteuse

clothogancho a dit…

mystère mystère de cette petite silhouette sympathique... et de son fez rouge !
sur France culture, cet après-midi mercredi, entre 15h et 16h émission très intéressante sur les marionnettes... peut-être peux-tu écouter ça sur l'ordi pendant tes bricolages !

flemmarde a dit…

ah oui, moi aussi j'ai hâte de voir le résultat... ça donne envie. j'ai jamais fait de papier mâché... peut être au centre aéré, une fois, il y a 20 ans... oulala, suis-je si vieille que ça???

bon, faudrait que je tente, histoire de me ressentir tout jeune à nouveau!!

à quand les récap/résultats de ce beau défi?

Sonja♥ a dit…

Comme c'est joliment raffiné !
Mais très délicates, ma foi, ces petites choses-là (enfin, je dis petites car d'après les photos cela ne me semble pas très grand! Peut-être me trompe-je?;)
Je reviendrai bien vite pour découvrir la couleur, le "jupon-système" et le fez rouge!!!
Bonne continuation:)

Eudoxie a dit…

Alors alors Minnie? Où es tu?
Merci pour tes beaux beaux beaux commentaires. C'est super de m'avoir écrit des trucs aussi gentils!

Olga Theuriet a dit…

Rien de méchant j'espère (fais gaffe au "rhuro" qui traîne par ici)...

vicki archer a dit…

I love these ....xv

marie a dit…

... Ben oui , quoi ... T'es où Wilhelmina ???
Engluée dans le papier ?
Avalée toute crue par le " jupon système " !?
Cachée sous le fez rouge ??

Mais c'est quand tu veux ...
Nous , on t'espère !!

Et le code m'a tout l'air sorti d'un bon vieux Lovecraft ... Brrr !

sab a dit…

une allure folle, je le verrais bien rester ainsi, mysterieux, on l'imagine et moi je le vois il a un style fou

clothogancho a dit…

Minie dans la "grande flaque" ? Hé ho, Minie, reviens !

 
[]