mercredi 27 mai 2009

À vos ciseaux !


Cliquer sur la flèche au milieu de l'écran pour démarrer la vidéo

Grande première historique, les blogs "De la course des nuages" et "Marie les bas bleus" ont l'immense privilège de vous proposer un défi : 100 Papiers !
Pour ceux qui souhaitent participer, il s'agit de réaliser -avant la fin août- une oeuvre utile, futile ou agréable, petite ou grande, exclusivement à base de papier ou de carton de récupération.
Colle et fil ou ficelle sont autorisés, ainsi que le papier calque.
Prière de s'inscrire en laissant un commentaire.



Pour vous, futurs participants, commence une formidable aventure. Aujourd'hui vous êtes assis devant vos écran, vous savourez l'instant présent et vous sentez comme des picotements dans vos doigts. Mais vous avez des doutes... "Vais-je y arriver ? Vais-je avoir les mains assez habiles, mon résultat sera-t-il à la hauteur de mes espérances ?"
N'écoutez pas tout ce qui décourage. La seule chose qui compte c'est de faire, bien ou maladroitement qu'importe !
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des doigts de fée, l'important est de s'amuser.

Alors soyez nombreux, et surtout réjouissez-vous, l'exploit avec un grand "E" est à votre portée. Si si !


PS : Les participants autorisent la publication des images de leurs réalisations dans les blogs précités.
Les organisatrices sont autorisées à participer.

PPS: Pour les personnes intéressées, Acapela TV -le générateur d'infos- se trouve ici (Click !)


\\\///
^ — ^
|(•)-(•)|
---------------------ooO-----()-----Ooo---------------------


Qui participe
:


   • Akä : Du parti des myosotis
   • Alfred : Les voyages immobiles de Madame Alfred
   • Amélie : My Daruma
   • Angèle : Mam'zelle Angèle
   • Anne : Nain de jardin
   • Bénédicte : L'Aiguille Etourdie
   • Célouloute : Les petites créations de Célouloute
   • Christine : Les Créas de Nine
   • Christophe : La Chose de Mme Thénardier (Mr bas Bleus)
   • Ciorane la pauvresse : La cuisine de quat'sous
   • Cobaltines : Chiffons et Gourmandises
   • Corinne : Autour du lin
   • Eolune : Eolune et ses lutineries
   • Flemmarde : Le blog de la flemmarde
   • Graines de Madeleines
   • GrandSev : Au bonheur des ours
   • Grëllou
   • Hélène : Perla créations
   • Jenny : Aux Deux Mercières
   • Jojotte : Les bidouilles de Jojotte
   • Juan Olaf : Les aventures du comte Van der Biloute
   • Kate Coto : Fantaisie à gogo
   • Kokinos : Dame la lune
   • K.ro : Miss Yayas
   • L'araignée : L'araignée Fauchée
   • La Zine : Les fleurs de Zine
   • Les créas de Val
   • Lily : Lily la Fleur et sa Grande Soeur
   • Lorencel : Couleurs et Gourmandises
   • Margotte : L'escale de Margotte
   • MissKer
   • Natalibé : Les petites poupées de Nathalie
   • Oumloqman : Comme un papillon
   • Pipistrelle : Pipistrelle, Ribambelles et Bout d'Ficelles
   • Rumi : Fils et p'luches
   • Simone (celle à Roger) : Rose Chiffon
   • Sarah : Tibaba.ch
   • Valérie : Parfum du Ciel
   • Véronique : Boitémoi
   • Marie : Marie les Bas Bleus
   • Minie : De La Course Des Nuages

... (à suivre)

34 commentaires:

marie a dit…

Ben dis donc ...
C'est vachement bien dit !
Et ton post-scriptum ...
Ja-mais j'aurais pensé à ça !
Je suis désolée de ne pas avoir pu te lire plus tôt , y'a comme qui dirait eu un peu d'imprévu ces derniers temps ...
Merci de t'être chargée des invitations !
Allez , je fais passer l'info ...

marie a dit…

... Je n'avais même pas vu la vidéo !!!!

Oh , Toitoitoi !!
T'es trop forte ...

marie a dit…

Argh ! Je ne peux pas importer la video ...

Minie a dit…

Pour la vidéo il faut reprendre le code html, misère je n'ose pas te le passer en commentaire comme l'autre fois, tout ton blog va planter !
Je pense que par mail ça passerait.
Le temps que tu me files le tien, je teste avec moi-même.
Si tu veux je recopie ton mail et j'efface le commentaire... par discrétion !?
Contente que ça te plaise, j'espère que ça va affluer... Enfin ni trop ni trop peu ! :-))

marie a dit…

Voilà !!!
C'est fait , et plutôt deux fois qu'une ...
Pour la vidéo , ce n'est pas grave ! J'ai mis un lien vers la tienne !

Et quand tu m'appelles Dame Basbleus , c'est rigolo ...
J'ai comme un geste pour redresser mon hennin !!!

J'espère aussi que ça va en brancher quelques unes ...
Pour moi , c'est une première !

Minie a dit…

Et moi donc !
Madame à sa tour monte... Henins aux rubans de soie, chanson bleue des troubadours... hé hé !

Minie a dit…

Heureusement qu'on est deux à poster des commentaires, rien qu'à toit toute seule tu fais remonter mon score... ;-))

marie a dit…

Minie ,ma soeur Minie ...
Ne vois-tu rien venir ??

Dis , c'est Monsieur Mickey qui parle ?

Ou c'est ta voix altérée !?
( par l'angoisse ! )

Je suis sûre que tu sais faire ça , altérer les voix ...

Minie a dit…

Ouh là, tu m'as fait peur, un instant j'ai cru... non je rigole !
Bon la voix ce n'est ni moi ni Mr Mickey diable donc, c'est Acapela-TV (je met l'adresse sur le blog), et tu y glisses ce que tu veux, on appelle ça un générateur d'infos !?

Mam'zelle Angèle a dit…

Et bien moi je suis partante pour ce défi!
Ça ne sera certainement pas à comparer avec toutes les superbes choses que l'on peut voir par ici, mais bon...comme on dit, le principal c'est de participer...et de s'amuser!

Isabelle a dit…

j'y réfléchi car j'aime bien votre idée ...

marie a dit…

... Donc je peux ajouter Mam'zelle Angèle sur la liste ??

Minie a dit…

Oui, oui, tu peux, et l'image de l'oiseau si tu veux puisque la robre décourage les bonnes volontés... !?

(Mon code est VOIDENT (ça fait "vide ton"... Sac ?)

Akä a dit…

Ça tombe bien, j'ai un atlas routier disloqué, usé, dépassé qui attendait juste un coup de pouce comme celui-ci!
En plus, le délai est largement suffisant pour que j'aie repris du poil de la bête, si c'est pas beau!!
Tu m'inscris hein?

Minie a dit…

Oh que oui je t'inscris, et plutôt deux fois qu'une !!
Tant mieux, ça prouve que ça commence à aller mieux pour toi !

marie a dit…

O Joie ...
Nous voilà au moins 7 !!

Dame Minie , mon optimisme est en train de regonfler dans des proportions ... C'est de la folie !

Parce que , mine de rien , je ne sais même pas si ça fait 24 heures que tu as lancé le défi ...

J'suis contente
J'suis contente
J'suis contente !!!

Merci à vous , Mesdames , de nous faire le plaisir de jouer avec nous !

Minie a dit…

Et si Isabelle ne réfléchit pas trop longtemps on sera bientôt dix... hmm !?

flemmarde a dit…

moi aussi je peux en être?? fin aout? ça va, ça me laisse du temps... mais ça me tente bien en tous cas, j'avais déjà fait une création en magazine pour noel...
dis moi, il faut mettre le lien sur mon blog n'est-ce pas?

Minie a dit…

Chouette une nouvelle !
Oui, si tu veux tu peux mettre le lien sur ton blog mais ce n'est pas une règle, tu fais comme tu veux !
A partir du moment où tu es inscrite, je te mets dans la liste... on sait qu'on peut compter sur toi ! ;-)

Graines de Madeleine a dit…

Du papier, un peu de colle, et deux mois pour faire... ça me plaît bien. Je veux bien participer ! VOus m'inscrivez ?

Minie a dit…

Oui, oui, oui je t'inscris !!
Cool on est 15 , on va publier une revue si ça continue !

marie a dit…

M'dame ... M'dame !!
Les conjoints ont-ils le droit de jouer ??

Mr Basbleus a chopé le virus ...
Il commence à fouiller dans mes affaires !
Aaargh ... Pas le papier du Népal , du papier recyclé !!! Pas le ... Trop tard !

J'sais pas si je vais pouvoir supporter ça longtemps ...

Minie a dit…

Oui, oui, oui, les conjoints ont le droit de jouer, les enfants aussi, et même les femmes de ménage et les jardiniers, et puis aussi les chauffeurs et les cuisinières !

Tout le monde, sans restriction, nan mé je voudrais bien voir ça !!!

tibaba.ch a dit…

hello hello tous le monde... je squatte tous vos blog les yeux grand ouvert et en admiration...
je pose aussi ma candidature pour le concours 100 papier :/
mon mari me dis a l'instant, je site 'pfff dans quoi tu t'embarque encore...' hihi ... depuis que je visite vos blogs, me suis mise a la couture, potterie , cuisine etc etc...

bon je me dis aussi que c'est pour s'amuser car je sais meme pas encore quel papier et quoi faire :)

sarah

Minie a dit…

Bonjour Sarah,
je te rajoute avec plaisir sur la liste des participants.
Mais ton site, c'est tibaba.ch ??

Anonyme a dit…

Par l'intermédiaire de Marie les bas bleus, j'ai eu vent de ce petit - grand défi, et c'est avec plaisir que je viens participer, si 'l'on veut bien de moi ....
http://escaledemargotte.canalblog.com

marie a dit…

ouarzazate et mourir ?!
Oui mais , de rire !
Un truc dans le même genre , des Nuls si je me souviens bien ...
Essaouira-ssaouira-ssaouira
Les asticot grattent
Allah lantern-ne
Pfff ... Heureusement , il nous reste le rire !

Anonyme a dit…

Même mon petit troll de cinq ans veut s'y mettre

lescreasdeval a dit…

J'arrive du blog des bas bleus et je découvre ce défi papier.
Je réfléchis et je me dis pourquoi pas !!!
Si vous voulez bien prendre en compte mon inscription, j'ai profité d'une journée pluvieuse pour ma réalisation.
Ayé, c'est en ligne !

Zéphine (aka Malvi) a dit…

Ça fait un petit temps que l'envie de faire quelque chose à partir de pub en papier glacé me trotte dans la tête, ce défis le semble l'occasion rêvée de m'y mettre enfin...
Je ne sais pas si j'aurai le temps (mais bon, ne ce moment je suis en vacances donc...), ni même si ma création aura assez de "gueule" pour que je décide de la poster parmis les superbes objets déjà réalisés. On verra ce que ça donnera ;-)

Minie a dit…

Ben oualà, avec toi ça fait 42, ça se fête, YE$$$ !!

Ciorane la pauvresse a dit…

Pour compléter la galerie, voici ma misérable participation :
http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2009/08/26/14856564.html
Merci à vous deux d'avoir lancé ce défi, l'occasion de découvrir une autre manière de s'exprimer.

flemmarde a dit…

voilà ma participation... petite participation, mais qui m'a fait découvrir un nouveau loisirs créatif, l'origami... donc je ne suis que gagnante là dedans!!!
http://flemmarde-mais-pleine-d-idees.over-blog.com/article-35373670.html

Akä a dit…

C'est fou comme on peut créer des choses différentes avec un même support à la base.
Mes petites bidouilles sont en partie postées: la modeste suite demain!
Merci Marie, merci Minie pour ce défi motivant.

 
[]