vendredi 22 mai 2009

Je me lâche, tu te lâches...

...on slache !

SlachesChose promise chose due!
Avec en prime un petit bout de mes gambettes voici mes dernières oeuvres, des slaches d'une rare élégance, taillées dans de l'alcantara d'un exquis rouge alizarine, avec semelles extérieures en cuir basané de type nubuck et semelles intérieures, rouges, rembourrées par inclusion de semelles intermédiaires en skaï véritable avec léger réhaut sur la partie arrière... coutures ton sur ton piquées façon "sellier", finitions main, qualité et conforts garantis, de l'ouvrage de première qualité !
Petit mais costaud, il n'y a que slache qui m'aille !

Merci à Mam'zelle Angèle grâce à qui j'ai découvert le livre japonais «My Own Handmade Room Shoes».


Me voilà devenue pantouflarde, et ça tombe à point nommé, parce que j'ai un joli paquet de lecture a engloutir, à commencer par le passionnant roman de Stéphane Audeguy «La théorie des nuages» (merci à Giscard le survivant), et le fabuleux «Guide du chasseur de nuages» de Gavin Pretor-Pinney où j'apprends -entre autres- qu'il existe une nomenclature nuageuse. On peut en effet identifier les nuages, de la même manière qu'on le fait pour les plantes... c'est dire si je suis aux anges, je vais enfin pouvoir herboriser le nez en l'air.

Le ciel de mercredi m'ayant justement offert ce splendide sujet d'étude, je tente de mettre en pratique mes premiers acquis, apparemment il s'agirait d'un spécimen de cumulonimbus...

Cumulonimbus incus
«Les cumulonimbus sont des nuages d'orage caractérisés par leur gigantesque hauteur. Cette hauteur est habituellement suffisante pour atteindre le plafond de la troposphère, où ils se déploient en un panache de particules de glace qui peut apparaître lisse, fibreux ou strié. Leur base est sombre et ils produisent de fortes averses -souvent de grêle- qui peuvent être accompagnées de tonnerre et d'éclairs.»

Pour les manifestations climatiques c'était tout à fait ça, une pluie, très forte et accompagnée d'un vent violent, qui s'est transformée en grèle.
Et comme cette espèce de nuage colonnaire assez compact semblait surmonté d'une manière de toupet plus lâche et évasé, un peu fibreux, il pourrait même s'agir d'un incus, variété de cumulonimbus qui a la particularité d'avoir un sommet élargit en forme d'enclume. La photo ne prend malheureusement pas en compte la totalité du nuage, il aurait fallu que je débute la lecture du livre de Pretor-Pinney avant de décider d'un cadrage aussi serré...

8 commentaires:

Mam'zelle Angèle a dit…

Ça c'est de la slache! Belles et certainement bien confortables à enfiler rapidement à tout moment, donc pratiques aussi!
Parfaites quoi!
Merci de m'avoir mise en lien et merci pour ton petit mot et ta dernière visite!
Bonne continuation!
A bientôt!

marie a dit…

Ben dis donc ...
Quand on slache , on ne fait pas semblant !!
( Et moi je viens juste de comprendre pourquoi une amie hollandaise me disait " arrête de slacher " quand je traînais des pieds ! )

Belle ouvrage , Dame Minie !

isabelle a dit…

bravo et ce rouge j'adore !!!

laraignée a dit…

bonjour, je recherche activement ce bouquin, mais sur plein de sites, il semble épuisé, peux-tu me dire où tu l'as trouvé ?? et en désespoir de cause, troquerais-tu qq patrons de ce livre contre...qqchose de ma part ?? merci d'avance pour des infos !

Minie a dit…

Je l'ai trouvé sur e-bay par l'intermédiaire de Pomadour24. Apparement il n'est plus disponible. Je peux t'envoyer des scans des modèles qui t'intéressent... contre rien du tout ! ;-))

Lyjazz a dit…

bonsoir,
je suis moi aussi intéressée par ce bouquin de pantoufles, qui est toujours indisponible partout.
Pourrais-tu m'envoyer des scans ?
Bien entendu on peut s'entendre sur un troc : je fais des savons et cosmétiques (baume à lèvre, etc).

Minie a dit…

@ Lyjazz
Scan contre savon ? Pourquoi pas...
En haut et à droite de ce blog il y a un truc qui s'appelle "SIGNAUX DE FUMÉE" juste au-dessus d'une image de bouteille de gaz/petits nuages, tu cliques là-dessus et tu m'envoies un message privé avec tes coordonnées mail, je suis sûre qu'on pourra s'entendre.
En prime j'ai un nouveau blog à parcourir... et qui m'a l'air fort bien écrit.

Lyjazz a dit…

Et ce qui fut dit .... fut fait !

 
[]