lundi 1 juin 2009

La chasse aux pieds

Pour attraper un joli pied
Gauche ou droit indifférencié

Cliquer pour agrandir
Peindre d'abord une semelle de bonne pointure
Avec un bel arrondi
Dans de la toile gris souris,
Y tracer de fines rayures,
C'est rassurant
Et beaucoup plus élégant.
Peindre ensuite du bout des doigts
Un joli caparaçon pour abriter les arpions,
De la couleur de l'âme et des passions
Comme un grand baiser maladroit.
Placer ensuite ce rouge baiser
Contre la moelleuse épicarpe rayée,
Faire quelques points avec un pied de biche apprivoisée,
(Ce sont généralement de fort aimables personnes)
Suivre les chemins tracés au carbone,
Et se laisser guider par la courbe dévoilée.
Faire la paire si l'on est gourmand,
Y placer un joli nom charmant
Et attendre... Parfois tout un été.
(A la belle saison les pieds s'en vont nus
Eparpillés par paires dans les prés et les talus)
Ne pas se décourager.
Quand le pied arrive, établir une connivence.
Observer le plus profond silence,
Attendre qu'il se pose et seulement là l'inviter
A se blottir dans le creux du soulier cramoisi.
S'il y reste c'est qu'il est conquis,
L'autre pied s'installera dans la foulée.
S'il repart tout est à refaire,
On misera sur un modèle moins ordinaire.

Cliquer pour agrandir

8 commentaires:

Syafiq a dit…

hi.i just found out about your blog and im very interested with the song in your blog.can i have the name of the singer and the title of the song please?

my email is azerak01@yahoo.com

thank you so much!

marie a dit…

Ben oui quoi ... m'enfin Minie !
d'habitude tu dis que c'est Thomas Fersen !
Tsss ...
(pour une fois que je reconnais ... )
Par contre , je n'arrive pas à lire les étiquettes au fond de tes " slaches " !
Et ça me perturbe ...

Et le Lutin dit " psock "
Ca sonnerait pas comme une insulte , psock ??

Ou spock ... Mr Spock !?
C'est pas une oreille que je vois dépasser ?

Minie !! On vient des confins de l'espace pour te lire !!!
Ca me sidère ...

Minie a dit…

Au fond des slaches... au fond des slaches...
Clique et tu verras Paname !
"De la course des nuages" c'est marqué ! Ach'tement original, tu crois pas ?
Allez, je vais écrire "Thomas Fersen" (le monsieur a eu l'info par mail, je suis bonne quand même !)
On se donne du mal et voilà toute la réaction, tsss !
Mais oui, c'est Mr Spock le lutin, bon sang mais c'est bien sûr !!!
Et moi j'ai TRECIFYI.... C'est bizarre non ?

Isabelle a dit…

elles sont juste superbes ...
et ce rouge il est trop beau !!

Mam'zelle Angèle a dit…

Alors là je suis scotchée! Elles sont sublimes!!! J'étais certaine que le résultat serais à la hauteur...et ton texte m'a emmené en ballade en plus!
Bravo!

Ciorane la pauvresse a dit…

Ah, même la couture qui me rebute tant devient poésie avec toi...

Akä a dit…

J'en suis toute épatatouillée.

Sonja♥ a dit…

Et bien ça, c'est exactement le genre d'ouvrage dont je ne me sens pas du tout capable... Trop compliqué;)
Bravo!!!

 
[]