samedi 13 juin 2009

À vos ciseaux - (suite)

Petit rappel pour les timides qui n'osent pas se lancer, et scéance de rattrapage pour les petits nouveaux qui auraient loupé le sujet.
Un défi intitulé 100 papiers a été lancé le 27 mai dernier, la note se trouve ici ou (click !).

Pour résumer, vous avez jusqu'au 31 août pour découper, déchirer, plier, coller, coudre, mâcher, fouler, piétiner, enluminer... du papier ou du carton de récupération afin de réaliser une oeuvre dans le plus pur style récup'art, petite ou grande n'importe, et la présenter en photo éventuellement accompagnée d'une petite note explicative.
Un grand rayon de soleil, deux pierres, trois fleurs et un oiseau, une lame de fond, un pantalon, une porte avec son paillasson, une douzaine d'huîtres, une écurie de courses, une plage à marée basse, un collier nouilles en papier, une vache à lait, un raton laveur... l'imagination n'a pas de limites.
Soyez discrets, exubérants ou convenables, sauvages ou civilisés, vertueux, fantasques ou déraisonnables, mais surtout lâchez-vous, oisiveté bien ordonnée commence par soi-même !

Des idées en vrac pour le plaisir de fouiner, imper en photos de magazines, guirlande lumineuse en alvéoles de boites d'oeufs en carton (ampoules à leds vivement recommandées), pomme découpée dans un vieux livre, vase en papier recyclé, ballotin en papier collé-cousu...

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Pour vous inscrire il suffit (toujours et encore) de laisser un message ici ou chez Marie les Bas Bleus qui présente d'autres idées sur son blog.

\\\///
^ — ^
((.)-(.))
---------------------ooO-----()-----Ooo---------------------


Mise à jour de la liste des participants


   • Akä : Du parti des myosotis
   • Alfred : Les voyages immobiles de Madame Alfred
   • Amélie : My Daruma
   • Angèle : Mam'zelle Angèle
   • Anne : Nain de jardin
   • Bénédicte : L'Aiguille Etourdie
   • Célouloute : Les petites créations de Célouloute
   • Christine : Les Créas de Nine
   • Christophe : La Chose de Mme Thénardier (Mr bas Bleus)
   • Ciorane la pauvresse : La cuisine de quat'sous
   • Cobaltines : Chiffons et Gourmandises
   • Corinne : Autour du lin
   • Eolune : Eolune et ses lutineries
   • Flemmarde : Le blog de la flemmarde
   • Graines de Madeleines
   • GrandSev : Au bonheur des ours
   • Grëllou
   • Hélène : Perla créations
   • Jenny : Aux Deux Mercières
   • Jojotte : Les bidouilles de Jojotte
   • Juan Olaf : Les aventures du comte Van der Biloute
   • Kate Coto : Fantaisie à gogo
   • Kokinos : Dame la lune
   • K.ro : Miss Yayas
   • L'araignée : L'araignée Fauchée
   • La Zine : Les fleurs de Zine
   • Les créas de Val
   • Lily : Lily la Fleur et sa Grande Soeur
   • Lorencel : Couleurs et Gourmandises
   • Margotte : L'escale de Margotte
   • MissKer
   • Natalibé : Les petites poupées de Nathalie
   • Oumloqman : Comme un papillon
   • Pipistrelle : Pipistrelle, Ribambelles et Bout d'Ficelles
   • Rumi : Fils et p'luches
   • Simone (celle à Roger) : Rose Chiffon
   • Sarah : Tibaba.ch
   • Valérie : Parfum du Ciel
   • Véronique : Boitémoi
   • Marie : Marie les Bas Bleus
   • Minie : De La Course Des Nuages

... (à suivre)

19 commentaires:

Juan Olaf a dit…

Bonsoir, ben moi j'aimerais bien participer.

Minie a dit…

Oui, oui, oui ! Tout de suite van der Biloute, ce sera un grand, que dis-je, un immense honneur !!
Je vous tu met sur le listing des honorables participânts !
Et le code est... stshe !!
C'est pas un signe ça ??
Davaj-te zdorovie !! ;-)

marie a dit…

Oh ... Un deuxième homme et une nouvelle gigue citronnée !!

Anonyme a dit…

Hello, moi je paticipe, si vous acceptez les débutantes bretonnes ......
de l'escale de margotte

Minie a dit…

Mais bien sûr on accepte les débutantes, au contraire... soit la bienvenue !
Sous quel nom je t'inscris ?

marie a dit…

Héhéhé ...
Le début de la mafia bretonne !!!
Et le code est ( ho ! ) "micid" ...

marie a dit…

... Et une nouvelle recrue , une !
Cette fois , c'est Dame la Lune qui s'y colle ...
Il faut que j'aille mettre l'annexe à jour !

Minie a dit…

Pfff, on va éditer un gros catalogue !
Le code ? INDESS, évidement...
ça fait dessin !

Audrey a dit…

wouahh je vais essayé de participer

Minie a dit…

Génial, alors donne vite le nom et le lien de ton blog pour qu'on t'ajoute sur la liste !

Little B a dit…

Je n'en suis pas fière du tout, mais je poste ma participation cet après-midi...

Rumi a dit…

Je crois m'être inscrite chez Marie, mais pas ici. C'est réparé. Le petit défi est relevé, les images partent bientôt dans les bal, juste le temps de faire un lien sur ce défi sur mon site ;-)
A bientôt

Olga Theuriet a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Minie a dit…

Chic, chic, chic, je te scotche !!
Et dire que j'étais sur le point de décréter une grève d'ordi...

marie a dit…

Oh ... Je venais te dire que ta liste n'était plus à jour ( et mon côté fourchu en dansait la même gigue que ton petit citron ) et , damned , je suis faite et re-faite !!!
Heureusement que , pour une fois , j'ai vérifié avant de l'ouvrir ...

Pfff ...

amelie a dit…

J'adore l'idée : j'en suis moi la bibliophile!
Euh on publie quand on veut, sinon?
a+

madame Alfred a dit…

C'est Simone qui a dénoncé , ou semé les p'tits cailloux ... Bref, impossible de résister, je papivore jusqu'au 31 août avec toute cette joyeuse bande !

Minie a dit…

Bon, je scotche les nouvelles, ça nous fait...heuuu... 33, drôle de chiffre hein !
Bon, on a dit fin août je crois, c'est marqué dans le règlement.

Juan-Olaf a dit…

Une première réponse au défi sera posté le 10 août et la suite un peu après (vacances obligent...)

 
[]