lundi 20 avril 2009
Papier précieux
Récemment j'ai découvert sur le web le travail d' Ana Hagopian, jeune femme d'origine argentine qui, après avoir suivi des études artistiques à Buenos Aires et beaucoup voyagé, est venue s'installer à Barcelone.
Elle travaille le papier comme d'autres forgent le métal.
Orfèvre à sa manière, elle crée de magnifiques bijoux en papier et textiles divers, aériens et fluides, où la matière découpée, gaufrée, encolée, sculptée, moulée, enroulée, se décline dans un éventail de couleurs puissantes et sobres.
Son travail oscille entre deux facteurs constants : l'allusion au monde naturel où elle trouve son inspiration dans les formes organiques et leur richesse chromatique; et les matériaux qu'elle utilise, les papiers et les différents types de textiles comme le coton et le feutre.
Ana raconte que déjà enfant elle aimait découper toutes sortes de matières avec ses ciseaux et rapportait de ses jeux en forêt des feuilles, des graines et des cailloux qu'elles considérait comme de véritables trésors.
Elle était fascinée par ces formes et ces couleurs meveilleuses que seule la nature sait créer.
Ses bijoux sont d'une extraordinaire légèreté, ils ne contiennent aucun métal mais sont robustes bien que d'apparence fragile.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire